Charente immo

Quel effet a le Coworking sur la location de bureaux à Paris

Avec le nombre de jeunes entrepreneurs qui s’installent en ville actuellement, le nombre de local à louer à paris a totalement régressé, quoique cela a changé depuis un certain temps. Les auto-entrepreneurs ne vont plus vers les agences immobilières pour louer un bureau ou un local pour bureau, on est plus dans la tendance du co-working. En simple remarque, le coworking est un concept par lequel un établissement bailleur met à la disposition de deux ou plusieurs entrepreneurs différents un même local. Il est indéniable que cela a affecté considérablement l’immobilier de bureau dans la capitale.

Le but du concept de coworking

Le coworking n’est pas une tendance qui s’est installée toute seule, c’est un véritable concept qui a été étudié afin de permettre d’abord à des indépendants de travailler à leur compte mais sans travailler seul. C’est donc dans un espace conventionnellement partagé que les entrepreneurs vont travailler. Cela augmente l’échange et la symbiose entre les différentes personnes même si elles n’ont rien à voir les unes avec les autres. Les auto-entrepreneurs, massivement des jeunes, qui s’installent à Paris plébiscitent le coworking pour l’effet innovateur et pratique de ce système. Mais à part l’idée de productivité en free-lance, on constate que le coworking a des effets considérables sur l’immobilier à Paris.

Coworking et marché de la location de bureau à Paris

Le coworking, face à la location bureau paris 1, occupe une très grande part de marché dans la capitale. Il y a les entrepreneurs individuels, les gens qui travaillent dans le libéral et les personnes qui sont dans le freelance, bref tous ce type d’acteurs économiques sont certainement intéressés par le fait de faire des économies en faisant des rencontres dans le monde des affaires. Le standing de certains immeubles accorde encore plus d’avantages car le confort et la flexibilité des lieux sont très avantageux pour des personnes qui aiment la liberté, de plus on peut négocier soit les horaires d’utilisation, soit le tarif et les surfaces à utiliser.

Échangez sur notre billet !

Les publications similaires de "Le blog de l'agence"

  1. 23 Mai 2017Partenariat de l'agence immobiliète avec le promoteur basque Robert Alday82 visites